Blog

Quelles sont les différentes sortes de piscines hors-sol qui existent ?

Quelles sont les différentes sortes de piscines hors-sol qui existent ?
5 (100%) 1 vote

Lorsque vient le moment d’acheter une nouvelle piscine, il est vrai que de nombreuses questions se posent. En effet, il n’est jamais très simple de savoir exactement quel type de piscine nous conviendra le plus, d’autant plus que chaque catégorie d’équipement dispose de variantes radicalement différentes les unes des autres. Pour vous aider à vous y retrouver, et pour que vous soyez certain de faire le bon choix, dans cet article, nous avons tenu à vous présenter les différentes sortes de piscines hors-sol qui existent actuellement. Ainsi, dans quelques instants, prendre votre décision s’avérera être beaucoup simple.

La piscine hors-sol en bois

Piscine hors-sol en bois pas chèreSi vous souhaitez vous offrir une piscine et que vous exigez dans le même temps que celle-ci soit en mesure de mettre en valeur votre espace extérieur, alors la piscine hors-sol en bois pourrait bien être l’équipement qu’il vous faut. En effet, généralement conçue à partir d’un bois traité résistant aux divers aléas climatiques, une piscine hors-sol de qualité en bois pourra subir des années d’utilisations intensives sans jamais montrer le moindre signe de fatigue que ce soit, même s’il est vrai qu’il vous faudra tout de même veiller à l’entretenir régulièrement.

Bien entendu, il existe des piscines hors-sol en bois de toutes les tailles, et ce qui est intéressant à ce niveau, c’est que toutes les formes sont permises. Vous pourrez effectivement opter pour un modèle rectangulaire, carré, hexagonal ou octogonal, comme bon vous semble. Enfin, un tel équipement a aussi l’intérêt de conserver la température de l’eau du fait des propriétés thermiques naturelles du bois.

La piscine hors-sol en acier

Choisir piscine hors-sol en acierBeaucoup plus simple à installer et relativement économique, la piscine hors-sol en acier est l’équipement idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent profiter d’un équipement aquatique dans leur jardin sans pour autant se lancer dans de gros travaux. En effet, une piscine de ce type se compose de plusieurs panneaux qu’il suffira d’assembler les uns aux autres, ni plus ni moins, même s’il est vrai que plusieurs personnes devront participer au montage, sans quoi la tâche pourrait être véritablement complexe.

Si la piscine hors-sol en acier est aussi plébiscitée de la part des consommateurs, outre le fait qu’elle soit généralement proposée à un rapport qualité/prix à couper le souffle, c’est par qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien. Même lorsqu’elle ne sera pas utilisée pendant de longs mois, il ne vous sera pas obligatoire de la démonter et de la ranger puisque l’acier est un matériau ultra résistant qui ne se détériorera pas avec le temps qui passe.

La piscine hors-sol autoportante

Comparatif piscine hors-sol autoportanteLa piscine hors-sol autoportante est l’équipement parfait pour vous si vous souhaitez profiter pleinement de votre espace extérieur et des joies de la baignade sans devoir pour autant sacrifier toutes vos économies. Et pour cause, une piscine de ce type est extrêmement économique et ne nécessitera que quelques minutes pour être montée. De plus, il existe de nombreuses tailles de piscines hors-sol autoportantes, ce qui vous garantit de trouver celle qui vous conviendra en tous points.

Dans la plupart des cas, la piscine autoportante hors-sol est conçue à partir d’une toile de tissu synthétique proche du PVC, ce qui lui assure donc une parfaite résistance à la pression de l’eau. Et ce qui fait tout l’intérêt de ce type de piscine hors-sol, mis à part le fait qu’elle soit pas chère, c’est qu’il ne vous faudra également que quelques minutes pour la démonter et la ranger lorsque l’été s’en sera allé.

La piscine hors-sol tubulaire

Meilleure piscine hors-sol tubulaireLa piscine hors-sol tubulaire se rapproche de la piscine autoportée, à la différence près qu’elle est beaucoup plus résistante du fait qu’elle arbore en supplément une armature faite de tubes en acier, ce qui lui permettra notamment de mieux supporter la pression de l’eau. Bien entendu, son tarif est de fait un peu plus élevé, mais il reste malgré tout très correct, ce qui vous permettra donc de pouvoir vous faire plaisir sans devoir vous mettre en danger financièrement.

Pour installer une piscine hors-sol tubulaire, vous n’aurez pas de réelle difficulté à prévoir, même s’il est vrai qu’il sera tout de même indispensable de vous faire aider et de suivre avec rigueur le manuel d’installation. Concernant les dimensions proposées par les fabricants, celles-ci sont très variables, ce qui vous assure donc de trouver le modèle parfait à vos yeux, et ce quelles que soient vos exigences.

Laisser un commentaire