Blog

Appareil de massage pour les pieds

Appareil de massage pour les pieds
5 (100%) 1 vote

L’un des rituels de beauté qu’on ne s’accorde pas le plus souvent est bien celui du bain de pied. Pratiqué à tarif exorbitant dans les salons d’esthétique ou institut, ce soin était uniquement accessible à une certaine catégorie de personnes. Et pourtant, les bienfaits de cette pratique sur le moral et la santé sont inestimables. Apparu il y a quelques années, l’appareil bain de pied fait la promesse d’une utilisation facile, d’un gain de temps et surtout d’un résultat impeccable.

L’appareil bain de pied, c’est quoi ?

Bomann FM 8000 CBL’appareil bain de pied est un outil de pédicure qui remplace la traditionnelle bassine utilisée lors des bains de pied. Il se présente sous la forme d’un récipient doté de fonctionnalités avancées et dans lequel doivent être plongés les deux pieds. Dans le but d’offrir un maximum de confort à l’utilisateur, il n’est pas rare que selon le modèle, une technologie supplémentaire soit intégrée. La plupart de ces outils possèdent une évacuation d’eau et permettent d’élever la température d’eau ou de la maintenir.

L’équipement est très facile à utiliser que ce soit pour des bains froids ou chauds. Il représente par ailleurs un très bon investissement pour les personnes souffrant de jambes lourdes, de chevilles gonflées ou des douleurs dans les articulations. Il est également recommandé quand les journées de travail sont faites de longues marches ou quand on a des impatiences dans les jambes.

Fonctionnement et efficacité de l’appareil bain de pied

L’appareil bain de pied Beurer peut être utilisé avec des accessoires de thalasso tels que les brosses pédestres et la pierre ponce. Sa spécificité réside dans les différents programmes qu’il embarque. Ces derniers correspondent chacun à un style de massage différent qui peut être activé automatiquement ou à l’aide de mouvements de pieds. Il existe donc des modèles avec :

  • le massage mécanique ;

  • le massage shiatsu ou réflexologie plantaire effectuée grâce à des rouleaux ;

  • la vibration hydroponique pour stimuler les pieds avec de petits massages ;

  • le chauffage d’eau pour mettre l’eau à bonne température ;

  • la fonction infrarouge pour chauffer les pieds ;

  • le système de jet d’eau ou de bulles avec pression réglable.

Le principal avantage d’avoir un appareil bain de pied est de pouvoir profiter des bienfaits de ce soin chez soi et à tout moment. En effet, le bain de pieds permet entre autres la stimulation de la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique. Il favorise également l’équilibre des fonctions vitales, l’évacuation du stress et l’obtention d’un sommeil plus équilibré et plus réparateur.

Choisir son appareil bain de pied : les critères importants

Sécurité, fiabilité, efficacité et bon rapport qualité/prix sont principalement les critères que doivent remplir un appareil bain de pied. Ainsi, pour accomplir correctement sa tâche, l’accessoire de beauté doit être choisi selon ses fonctionnalités. Allant d’une simple option de vibration hydroponique à celle de jets d’eau, celles-ci permettent de déterminer l’efficacité du bain de pieds.

Le confort d’utilisation est déterminé par l’emplacement des boutons, leur accessibilité et la capacité du récipient à accueillir les deux pieds lors des séances du bain. C’est aussi le niveau sonore de l’appareil ainsi que l’existence d’un trou d’évacuation et la qualité des accessoires de massage associé. Autant de points qui permettent de déterminer l’efficacité du thalasso pied.

Les avis des autres utilisateurs sont également des éléments qui peuvent orienter le choix. Ils se basent en effet sur l’expérience des acheteurs sur un modèle donné. Généralement publiés en ligne, ils permettent d’avoir des détails sur la garantie constructeur, la facilité d’utilisation et autres bons points, mais aussi les limites. Enfin, le prix, le design, la consommation d’énergie et la qualité de fabrication sont des critères non négligeables.

Laisser un commentaire