Blog

Pourquoi opter pour le massage des pieds avec de l’eau ?

Pourquoi opter pour le massage des pieds avec de l’eau ?
3 (60%) 2 votes

Votre journée a été très mouvementée. Vous sentez des douleurs aux pieds ainsi qu’un stress qui vous donne mal à la tête. Savez-vous qu’un massage des pieds avec de l’eau peut vous permettre de vous relaxer ? A travers cet article, nous allons vous faire découvrir comment s’effectue le massage des pieds avec de l’eau et ses bienfaits.

Le massage des pieds avec de l’eau : bienfaits

Avoir des douleurs ou un gonflement au pied peut avoir de nombreuses explications. En effet, sous notre voûte plantaire se trouvent une concentration de vaisseaux sanguins et une terminaison de nombreux nerfs de notre organisme. La plus grande partie des maux dont nous souffrons a donc pour origine ce qui se passe au niveau de nos pieds. Le massage régulier des pieds avec de l’eau peut être très bénéfique pour notre organisme. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site mondosdos.fr/massage/meilleur/pieds. Le massage des pieds avec de l’eau est un très bon moyen :
  • pour se relaxer après une longue journée et passer une agréable nuit de sommeil ;
  • pour se détendre et soulager nos éventuels maux de tête ;
  • pour faciliter la circulation sanguine et par la même occasion réduire le gonflement des pieds douloureux…

Le résultat recherché en faisant un massage des pieds dépend de l’état de l’eau que vous utilisez. L’eau à l’état chaud ou froid n’apporte pas les mêmes satisfactions.

Choisir la bonne température de l’eau pour effectuer le massage des pieds

La température de l’eau compte beaucoup lors du massage des pieds.

Utilisation de l’eau froide

A la suite d’une longue marche, vos pieds vous font-ils mal ? Sont-ils enflés parce que vous avez passé la journée assis ? Le massage des pieds avec de l’eau froide peut vous apporter au bout de quelques minutes un grand soulagement. L’eau froide va tonifier et améliorer votre circulation sanguine. Elle vous évite les risques de varices et dynamise votre organisme en stimulant votre système immunitaire.
Cependant, l’eau froide doit être utilisée avec précaution pour le massage des pieds.
  • La température de l’eau ne doit pas descendre en dessous de 15 °C.
  • L’emploi doit être évité si vous êtes frigorifié.
  • Son utilisation pendant environ 5 minutes est déjà suffisante.

Utilisation de l’eau chaude

Le massage des pieds avec de l’eau chaude est la meilleure formule si vous avez besoin de vous relaxer. Le moment idéal pour le faire est le soir avant d’aller au lit. Ce type de massage facilite la digestion et permet un repos paisible. Le massage des pieds avec de l’eau chaude favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Vous devez veiller à ce que la température de l’eau varie entre 32 °C et 40 °C et l’utiliser pendant une à cinq minutes.

Le massage des pieds avec de l’eau a de nombreuses vertus. Essayez-le au quotidien, et vous verrez le résultat sur votre santé. Vous pouvez aussi alterner l’eau froide et chaude pour profiter pleinement de façon simultanée des vertus des deux types de massage.

Laisser un commentaire