Blog

Comment sécuriser sa piscine ? Tous nos conseils !

Comment sécuriser sa piscine ? Tous nos conseils !
5 (100%) 1 vote

Vous avez la chance d’être propriétaire d’un piscine, et aimeriez que celle-ci ne soit synonyme que de détente et de bien-être ? Dans ce cas, il va être indispensable que vous fassiez le nécessaire pour bien la sécuriser, d’autant plus qu’il s’agit là de quelque chose d’obligatoire dans certains cas. Fort heureusement, bien sécuriser sa piscine est loin d’être aussi complexe qu’il n’y paraît. En effet, en quelques heures seulement, votre nouvelle installation pourra être mise en place, après quoi vous n’aurez pas à craindre quelque accident que ce soit, notamment lorsque les enfants iront jouer autour.

Les différentes solutions pour sécuriser sa piscine

sécuriser sa piscineEn France, depuis le 1er Janvier 2004, il est obligatoire à tout propriétaire de piscine de plein-air enterrée ou semi enterrée de mettre en place un dispositif de protection afin d’éviter tout risque de chute ou de noyade. Pour ce faire, vous aurez le choix entre quatre équipements distincts. Dans un premier temps, il est possible de sécuriser sa piscine avec un volet. Cet équipement prendra la forme d’une couverture rigide qui se déroulera sur toute la surface de la piscine, rendant impossible l’accès à l’eau.

Autre possibilité, certes un peu plus onéreuse, l’abri de piscine qui rendra votre piscine tout bonnement inaccessible puisque celle-ci sera enfermée. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir une barrière pour piscine ou bien encore une alarme pour piscine qui se déclenchera dès lors que quelqu’un entrera dans le périmètre de votre équipement, ce qui vous permettra de réagir à temps.

À qui faire appel pour bien sécuriser sa piscine ?

Pour installer une protection de piscine, vous aurez le choix entre le faire vous-même ou faire appel à un artisan spécialisé. Si vous décidez de l’installer vous-même, il sera nécessaire de prévoir plusieurs heures de travaux, et il faut le reconnaître, une certaine habileté sera indispensable puisqu’il est essentiel que la qualité du résultat soit irréprochable afin que votre piscine ne représente aucun danger.

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur de tels travaux ou si vous n’avez tout simplement ni le temps ni l’envie de vous en occuper, dans ce cas, faire appel à un professionnel reste la meilleure solution, d’autant plus que vous profiterez d’une garantie de parfait achèvement. Bien évidemment, cette solution augmentera le prix final de votre installation, mais elle vous permettra de pleinement profiter de votre piscine et de dormir sur vos deux oreilles.

Laisser un commentaire