Blog

Les 4 bienfaits du spa jacuzzi

Quels sont les avantages de s’asseoir dans un jacuzzi ?

Un jacuzzi est plus qu’un accessoire de luxe pour votre maison. Selon plusieurs spécialistes du milieu médical, s’asseoir dans un jacuzzi pendant un certain temps présente plusieurs avantages pour votre santé, aussi bien sur le plan physique que mental. En effet, les jacuzzis peuvent être utilisés pour aider les personnes atteintes d’ostéoporose, car la flottabilité obtenue dans un spa, ainsi que les exercices légers effectués sous l’eau, peuvent augmenter la mobilité et la force et aussi supprimer certains maux. Assurez-vous de respecter toutes les mises en garde, car les températures élevées de l’eau peuvent poser des risques pour la santé de certaines personnes.

Évacuer et mieux gérer le stress

Un spa jacuzzi constitue un très bon endroit pour se délasser entre amis ou avec votre famille. Lorsque vous faites une séance de spa, vous pouvez siroter un verre ou tout simplement discuter avec vos proches. Les bulles du jacuzzi sont essentiellement apaisantes et vous aideront à vous relaxer non seulement physiquement mais aussi mentalement. Un spa jacuzzi vous permet de profiter d’une séance de réflexologie plantaire en mettant tout simplement vos pieds en direction des jets d’eau de votre spa. Les pieds sont constitués de milliers de terminaisons nerveuses, et leur stimulation améliorera votre bien-être général et votre humeur mais permettra surtout de réduire votre état de stress général.

Soulager les douleurs musculaires

Un jacuzzi peut être un moyen efficace de traiter les douleurs musculaires et articulaires. Les jets d’eau à l’intérieur du spa vous offrent un hydromassage à haute pression que vous dirigez vers des parties spécifiques de votre corps simplement en bougeant et en ajustant votre corps pour recevoir la pleine force de l’eau. Lorsqu’ils fonctionnent à pleine intensité, les jets de la cuve de votre spa peuvent s’apparenter à un massage des tissus profonds, apaisant les maux et les douleurs. S’asseoir dans un jacuzzi peut aider à guérir les blessures sportives, car la chaleur peut apaiser les spasmes musculaires et accélérer le temps de récupération. L’institut de formation en masso-kinésithérapie de Rennes a même publié un document sur les intérêts de la balnéothérapie dans la prise en charge paraplégique douloureux.

Améliorer la circulation sanguine

L’eau chaude et les bulles d’un jacuzzi font monter la température du corps, ce qui dilate les vaisseaux sanguins. Cela améliore la circulation sanguine, en particulier jusqu’aux extrémités, et peut aider les personnes atteintes d’arthrite à mieux bouger et à ressentir moins de douleur dans leurs articulations. Selon plusieurs spécialistes, un bain dans un jacuzzi peut vous donner une sensation de fraîcheur et améliorer la santé de vos poumons et de votre cœur.

Avantages sur votre vie romantique

Outre la raison évidente qui rend les spas intéressants (ils constituent un symbole de luxe), il y a d’autres éléments qui les rendent attrayants. L’idée d’une soirée romantique passée dans un spa avec une belle musique de fond et des bougies est quelque chose que personne ne refuserait. N’oubliez donc pas de choisir un modèle pour deux afin de profiter de ces moments.

Les baignoires jacuzzi ne sont peut-être pas bon marché et les installer seul n’est pas de tout repos, une fois que tout est pris en charge, vous serez en mesure de détendre votre corps fatigué après une dure journée de travail et profiter de beaux moments avec vos amis et votre famille. Outre, le spa gonflable et le spa portable traditionnel, il existe également un type de spa en bois qui offre les mêmes bienfaits. En France, l’Atelier Nordic fabrique ce type de jacuzzi bois, vous pouvez les consulter sur cette page www.ateliernordic.fr/spas/spa-jacuzzi-bois

Laisser un commentaire