Blog

Le spa rond encastrable : l’élégance avec un bien être durable

Pour se détendre après une rude journée ou simplement profiter d’un agréable moment seul ou accompagné, le spa est la solution idéale. Ses nombreuses vertus ne sont plus à démonter. Et si le spa se décline en plusieurs formes, le spa rond encastrable, ou non, apporte une touche d’originalité qu’il convient de connaître.

Les caractéristiques du jacuzzi rond

Comme son nom l’indique, le spa rond est caractérisé par sa forme ronde. Il se confond presque à une baignoire ronde et est en général moins grand que les spas à forme rectangulaire. Le spa rond peut accueillir jusqu’à 6 places assises. Il vous permet donc de profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis, comme si vous étiez autour d’une table. Il vous procure des massages et les bienfaits de l’aromathérapie. Le spa rond peut convenir aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le jacuzzi rond peut être portable, simplement posé sur le sol ou encastrable, durablement installé par des professionnels du spa rond encastrable.

Du spa portable rond au spa rond encastrable

On peut choisir de fixer durablement le spa rond chez soi ; il devient alors encastrable. Le spa rond encastrable se définit par son installation. Il peut en effet être encastré partiellement ou totalement dans le sol. Dans ce dernier cas, lorsqu’il se trouve à l’extérieur, le spa rond se fond dans le décor, et le rendu est juste splendide. On en arrive même à le confondre à une piscine. Contrairement au spa portable que l’on pose simplement sur une surface plane et solide, le spa rond encastrable ne peut plus être déplacé une fois installer. Il est donc impératif de bien déterminer l’emplacement du jacuzzi avant que ne débutent les travaux, puisqu’il vous sera quasi impossible de le déplacer après.

L’emplacement doit être accessible aussi bien en hiver qu’en été. Le sol choisi pour placer votre spa doit être suffisamment solide, car un spa rempli est très lourd. Vous pouvez installer votre spa rond encastrable en extérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin. Ou choisir de l’encastrer en intérieur, dans votre salle de bain par exemple. Dans ce cas, la pièce doit être facile d’accès et l’espace assez grand pour réaliser les travaux ainsi que la mise en place d’un local technique.

Les avantages du spa encastrable rond

Le spa rond encastrable offre de nombreux avantages à ceux qui en font le choix. Véritable élément décoratif, il allie esthétique, bien être et moments de détente et donne de la valeur ajoutée à votre maison. Il possède également d’autres atouts :

  • Vous pouvez faire réaliser votre spa rond sur mesure, en choisissant le nombre de places, de même que le matériau qui vous convient (bois, matière synthétique, etc.) ;
  • Le style de spa à débordement est propre à ce type de spa encastrable et facilement gérable. Il est utilisé par les professionnels dans les hôtels et autres. Il est assimilable à une baignoire à débordement ;
  • L’installation du spa rond encastrable est facile et adaptable. Il s’adapte à toutes les situations et ne demande que peu d’espace. Ainsi, vous pouvez créer votre espace de moments de relaxation à l’intérieur dans un endroit de votre choix ou même dans votre salle de bains.
  • Le spa rond encastrable placé en extérieur sur une terrasse, dans un coin aménagé du jardin à l’abri des regards indiscrets, vous permet de profiter à la fois du grand air, mais aussi des bienfaits de l’hydromassage qui élimine le stress et apaise. Il participe à créer une ambiance intimiste et de proximité avec ces 2 à 6 places allongées, et vous pourrez l’agrémenter à votre guise d’accessoires divers ;
  • L’eau chaude du jacuzzi relaxant vous procure d’agréables sensations à travers les jets réglables à volonté. Les buses de massage invitent au calme et à la détente. Le confort offert par ce type de spa mérite qu’on s’y investisse.

Laisser un commentaire