Spa

Quel est l’emplacement idéal d’un spa 2 places ?

5/5 - (1 vote)

Après de longues heures de travail, se relaxer dans un spa est l’une des meilleures choses qu’on puisse faire. Il existe sur le marché de nombreux modèles que vous pouvez installer chez vous, notamment celui de 2 places. Avec une capacité d’accueil de deux personnes, le spa 2 places vous permet de profiter de moments de détente à domicile. Toutefois, pour mieux profiter des bienfaits de cet espace de relaxation, vous devez l’installer dans un endroit adapté à la détente. Nous vous présentons ici l’emplacement idéal d’un spa 2 places.

L’installation en intérieur dans une pièce vide de votre habitat

On ne choisit pas l’emplacement d’un spa 2 places au hasard. Pour que votre spa 2 places puisse vous assurer tout son effet relaxant dans une ambiance intime, vous pouvez l’installer à l’intérieur de votre maison. En optant pour une installation en intérieur, vous préservez votre espace de détente des risques liés aux intempéries et au gel. Ainsi, votre spa vous coûtera moins en énergie, car vous ne serez pas obligé de le faire fonctionner de manière permanente. Cependant, le choix de la pièce d’aménagement de l’appareil doit être fait de manière minutieuse.

Emplacement idéal spa 2 places

C’est donc pour cela qu’il est souvent conseillé de choisir une pièce vide à l’intérieur de votre maison. L’utilisation du spa 2 places présentant des contraintes telles que l’humidité constante, l’encombrement et autres, une pièce doit être exclusivement dédiée à cet équipement. Il est préférable que la pièce en question soit située au rez-de-chaussée ou au sous-sol en raison du poids du spa, surtout lorsqu’il contient de l’eau. De plus, il est important que la pièce vouée à accueillir cet équipement dispose d’une ouverture sur l’extérieur pour faciliter l’aération.

L’installation du spa 2 places à l’extérieur : le jardin, la véranda ou la terrasse

Il est aussi possible de placer votre spa 2 places à l’extérieur de votre maison. C’est d’ailleurs l’emplacement classique d’un spa. En France, près de 70% des ménages ayant un spa l’ont installé à l’extérieur, notamment en raison de la facilité de cette option. Installer votre spa à l’extérieur vous préserve des risques de fuite et vous évite de devoir vous soucier de l’aération. De plus, dehors, on ne manque jamais de place. À l‘extérieur, le jardin, la véranda et la terrasse sont les lieux où vous pouvez installer votre spa.

Pour installer votre spa dans le jardin, vous devez vous assurer que le sol est plat ne présente pas d’irrégularités. Pour un projet d’installation sur la véranda ou la terrasse, vérifiez que cet emplacement est parfaitement solide pour accueillir votre équipement. Sachez toutefois que l’installation de votre spa 2 place à l’extérieur peut engendrer des coûts supplémentaires. En effet, en installant cet espace de détente à l’extérieur, votre intimité prendra un coup, car vous serez exposé aux regards curieux. Il peut donc être nécessaire d’installer un abri pour spa afin de préserver votre intimité.

Découvrez également : Comment bien entretenir son spa gonflable ?