Comment entretenir un spa gonflable ?

meilleur spa gonflable

Lorsque vous possédez cette merveille qui est le spa gonflable, vous tenez forcément à le préserver. Ainsi, vous vous demandez ce qu’il faut faire pour rallonger la durée de vie de votre spa gonflable. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour y parvenir.

Changez et désinfectez fréquemment l’eau de votre spa gonflable

spa gonflable carré TekapoVous tenez certainement à vous baigner dans une eau claire et propre. Alors, vous devez régulièrement changer l’eau du spa afin de limiter le dépôt du calcaire. La fréquence de nettoyage dépendra de celle à laquelle vous utilisez le spa. Vous pouvez vous servir des pastilles de brome que vous mettrez dans un flotteur. Vérifiez aussi le pH de l’eau du spa et réajustez la dose éventuellement. L’idéal reste d’avoir un pH compris entre 7 et 7,4. Toutefois, il peut y avoir des particularités selon le modèle. N’hésitez donc pas à consulter le manuel d’utilisation.

Nettoyez le système de filtration de votre spa afin de récupérer les déchets

Veuillez examiner le filtre du spa gonflable chaque semaine puis rincez-le à l’eau claire. En effet, la fonction du filtre est de récupérer les déchets et de nettoyer l’eau du spa afin d’assurer la bonne hygiène dans le jacuzzi. Il reste l’équipement le plus utilisé. Puisque le système de filtration fonctionne entre 5 heures et 8 heures par jour, la cartouche s’encrasse et devient moins efficace. Il reste donc inévitable de la rincer fréquemment pour en retirer les saletés. Pour un bon entretien, vous pouvez nettoyer la cartouche tous les trois mois. Lorsqu’elle semble encrassée, vous pouvez faire appel à un professionnel en réparation de spa, afin qu’il vous aide à la changer.

Couvrez votre spa gonflable avec une bâche

De façon générale, dès l’achat du spa gonflable, une couverture de protection vous est offerte. C’est pour une raison valable que cela se fait. Il est très important de se servir de cette couverture. Non seulement elle préserve le bon état de votre spa, elle permet également de maintenir l’eau à une certaine température.

Si en revanche, le vendeur ne vous a pas offert la couverture du spa gonflable, nous vous recommandons vivement d’en acheter une. Tâchez de recouvrir votre spa de cette couverture après chaque bain. Ainsi, cela évitera aussi que les insectes et d’autres déchets tombent dans le bassin. Mieux, cela empêchera que le filtre s’engorge rapidement.

Veillez à votre hygiène corporelle avant chaque bain

Il ne suffira pas de respecter les trois points précédents pour garantir l’entretien de votre spa. Vous devez, en effet, observer également une bonne hygiène corporelle. En effet, les crèmes, le maquillage et les peaux mortes constituent des résidus qui souillent l’eau de bain et encrassent le filtre. Alors, vous devez inévitablement prendre une douche au savon avant de rentrer dans le jacuzzi.

En gros, à l’instar des autres spas, même le meilleur spa gonflable s’entretient soigneusement afin de résister dans le temps. Désormais, vous connaissez les comportements à observer pour préserver votre spa gonflable. Veillez donc à l’entretien de votre spa pour le garder longtemps et pour un réel confort lors de vos bains.

 

Laisser un commentaire