Blog

Comment choisir un spa gonflable selon vos besoins ?

spa gonflable rond simili-cuir Super CamaroVous venez d’intégrer votre nouvelle résidence et vous avez tout de suite envie de profiter de votre sublime et attirant jardin ou encore de votre admirable terrasse. Pour cela, vous avez décidé de vous offrir un spa gonflable dans lequel vous pouvez réellement vous détendre. Découvrez ici les différents types de spas et les critères à prendre en compte pour choisir votre spa selon vos besoins.

Les types de spas gonflables

Généralement, vous pouvez avoir un problème de choix du type de spa qui vous convient. En effet, il existe deux types de spas gonflables qui sont livrés avec tous les équipements nécessaires pour leur usage de façon correcte : le spa gonflable à bulles et le spa gonflable à hydrojets. Une bonne détente dans un spa rempli d’eau après une journée fatigante vous apporte un bien-être à votre corps.

Le spa gonflable à bulles classique est doté d’une chambre à air qui projette plusieurs milliers de petites bulles dans le bassin par l’intermédiaire de certaines buses incorporées aux parois de l’ossature. Ces bulles sont très relaxantes au moment du bain. En revanche, avec le spa gonflable à hydrojets, vous avez la possibilité d’étendre votre sensation sur toutes les parties de votre corps en faisant des jets orientables selon vos envies. Toutefois, c’est un modèle luxueux dont le prix est plus élevé que celui du spa à bulles.

Ainsi, si vous désirez d’avoir un spa qui vous apporte plus de sensation et que vos moyens financiers sont limités, vous pouvez obtenir un prêt personnel à travers un comparateur de crédit en ligne. C’est peut-être la meilleure solution pour vous offrir un spa en un temps record.

Les critères de choix


La taille

La taille des spas gonflables varie en fonction du nombre de personnes qu’ils peuvent contenir. Ainsi, vous pouvez trouver des spas de 2, 4 ou 6 places. Cependant, vous devez faire beaucoup attention ; les tailles inscrites sur les spas sont parfois trompeuses. En effet, un spa gonflable de 4 places peut contenir au maximum deux enfants et deux adultes. Ainsi, le nombre de personnes avec lequel vous désirez partager vos moments de plaisir vous orientera dans le choix de la taille de votre spa.

La forme

En ce qui concerne la forme, vous avez la possibilité d’adopter un spa de forme ovale ou ronde. Toutefois, vous pouvez également vous retrouver en face d’un spa ayant une forme carrée. C’est à vous de choisir un spa dont la forme correspond à vos goûts.

L’esthétique

Pour la satisfaction des goûts des clients, les fabricants ajoutent une touche de beauté exceptionnelle aux spas. Ainsi, vous pouvez choisir votre spa en fonction des couleurs que vous adorez le plus, car il existe une diversité de spas en matière de teinte. Mais, les spas en couleur noire et bleue sont les plus répandus.

La capacité de chauffage

Les systèmes de chauffage auxquels sont adaptés les spas gonflables sont les échangeurs de chaleur et les chauffages électriques. De façon pratique, les spas à chauffage électrique consomment énormément l’énergie. Si vous avez une chaudière à gaz, bois ou à pompe, vous devez préférer un spa à échangeur de chaleur. Cela vous permettra de faire des économies.

La garantie

Généralement, les spas ne sont pas conçus pour durer dans le temps. Si vous utilisez de manière fréquente le vôtre, sa durée de vie sera encore réduite. Ainsi, vous devriez porter une grande attention à la garantie que vous offrent les établissements qui commercialisent les spas au moment de l’achat.

Laisser un commentaire