Blog

Comment monter son spa gonflable ? Tous nos conseils et astuces.

Comment installer son spa gonflable

Comment monter son spa gonflable ? Tous nos conseils et astuces.
5 (100%) 1 vote
Vous avez la chance d’être le nouveau propriétaire d’un spa gonflable et souhaitez en profiter au plus vite ? Avant tout, il va être nécessaire de l’installer. Rassurez vous, il ne s’agit pas là de quelque chose de particulièrement complexe, bien qu’il soit toutefois nécessaire de prendre quelques précautions et de suivre quelques étapes bien précises. Pour vous aider, nous allons vous expliquer de façon précise comment monter son spa gonflable de la meilleure manière qui soit.

Préparer le montage du spa gonflable

Avant même de vous lancer dans le montage du spa gonflable, il sera indispensable que vous prépariez tout votre matériel, ce qui ne devrait vous prendre que quelques minutes. Tout d’abord, si cela n’a pas déjà été fait, vous devrez trouver un endroit au sein de votre propriété qui soit parfaitement droit et dont la surface ne contient aucun déchet pouvant endommager votre nouvel équipement. Cette étape est extrêmement importante puisque plus votre spa gonflable sera droit et plus il sera confortable, ce qui vous permettra de vivre une expérience d’utilisation parfaite à tous points de vue.

Ensuite, nous vous recommandons de déballer votre spa gonflable et de vérifier que tous les éléments nécessaires pour son installation sont bien présents. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour régler ce problème. Si tout l’équipement est au complet, alors prenez quelques minutes pour lire la notice d’installation, ce qui vous permettra de vous familiariser avec l’étape de montage, vous facilitant ainsi le travail qui va suivre.

L’installation du spa gonflable

Pour bien monter son spa gonflable, en général, une trentaine de minutes suffit, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec ce type d’opération. Pour commencer, il vous faudra poser le tapis de protection à l’endroit même où vous installerez votre équipement. Si cet accessoire n’est pas fourni avec votre matériel, nous vous recommandons vivement d’en acquérir un séparément puisqu’il aura les avantages non négligeables d’optimiser la conservation de la chaleur et de protéger votre appareil contre toute éventuelle crevaison liée à un déchet qui pourrait traîner sur le sol.

Comment monter son spa gonflable facilementEnsuite, dépliez votre spa gonflable directement sur la housse de protection en essayant au mieux de l’étendre. Il vous suffira enfin de le relier à votre gonfleur, électrique de préférence, et de lancer le gonflage. Selon les dimensions de votre spa gonflable, cette étape peut prendre entre cinq et 20 minutes. Mais dans tous les cas, assurez vous que votre équipement est parfaitement gonflé, ce qui lui permettra d’être à la fois plus résistant, plus performant et plus confortable. Il est aussi possible qu’après cette étape, vous constatiez que la bâche du fond possède encore quelques plis. Il s’agit là de quelque chose de normal, ces plis seront éliminez lors du remplissage.

Sachez également qu’il existe de plus en plus de spas gonflables équipés d’un gonfleur intégré ainsi que d’un manomètre qui vous permettra de connaître avec exactitude la pression. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le site suivant : http://www.spa-gonflables.com/

Une fois que cette étape aura été réalisée, le plus difficile sera derrière vous. Il ne vous restera effectivement plus qu’à installer la cartouche filtrante dans son socle et à remplir le spa gonflable, à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Encore une fois, cette étape aura une durée qui variera selon le volume du spa ou le débit d’eau de votre tuyau d’arrosage.

Pour terminer, vous n’aurez plus qu’à relier votre spa gonflable à une prise de courant, en utilisant par exemple une rallonge électrique. Dès que l’eau aura atteint la température souhaitée, il ne vous restera plus qu’une chose à faire, et il s’agit là de la plus agréable puisqu’elle consistera simplement à profiter de votre spa gonflable.

Laisser un commentaire