Votre journée a été très mouvementée. Vous sentez des douleurs aux pieds ainsi qu’un stress qui vous donne mal à la tête. Savez-vous qu’un massage des pieds avec de l’eau peut vous permettre de vous relaxer ? A travers cet article, nous allons vous faire découvrir comment s’effectue le massage des pieds avec de l’eau et ses bienfaits.
Contenu
Le massage des pieds avec de l’eau : bienfaits
-
pour se relaxer après une longue journée et passer une agréable nuit de sommeil ;
- pour se détendre et soulager nos éventuels maux de tête ;
- pour faciliter la circulation sanguine et par la même occasion réduire le gonflement des pieds douloureux
Le résultat recherché en faisant un massage des pieds dépend de l’état de l’eau que vous utilisez. L’eau à l’état chaud ou froid n’apporte pas les mêmes satisfactions.
Choisir la bonne température de l’eau pour effectuer le massage des pieds
La température de l’eau compte beaucoup lors du massage des pieds.
Utilisation de l’eau froide
-
La température de l’eau ne doit pas descendre en dessous de 15 °C.
-
L’emploi doit être évité si vous êtes frigorifié.
- Son utilisation pendant environ 5 minutes est déjà suffisante.
Utilisation de l’eau chaude
Le massage des pieds avec de l’eau chaude est la meilleure formule si vous avez besoin de vous relaxer. Le moment idéal pour le faire est le soir avant d’aller au lit. Ce type de massage facilite la digestion et permet un repos paisible. Le massage des pieds avec de l’eau chaude favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Vous devez veiller à ce que la température de l’eau varie entre 32 °C et 40 °C et l’utiliser pendant une à cinq minutes.
Le massage des pieds avec de l’eau a de nombreuses vertus. Essayez-le au quotidien, et vous verrez le résultat sur votre santé. Vous pouvez aussi alterner l’eau froide et chaude pour profiter pleinement de façon simultanée des vertus des deux types de massage.