Contenu
Meilleure piscine autoportante 2022 : Le top 3 !
No products found.
Le grand avantage de la piscine autoportante est sa facilité et sa rapidité d’installation, en plus de proposer un très bon rapport qualité-prix pour un maximum de plaisir. Lorsque la belle saison est de retour, la piscine autoportée devient un indispensable au sein de tout espace extérieur qui se respecte. Vous pourrez d’ailleurs trouver tous types de piscines hors sol chez Pisicneco. En effet, ce type de piscine offre de nombreux avantages et vous permettra donc de vous rafraîchir tout en profitant de vos proches, ce qui aura pour intérêt de vous faire vivre un été tout simplement inoubliable. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, il est nécessaire de faire attention à bien la choisir, c’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter ce guide d’achat de la piscine autoportante.
Comparatif piscine autoportée : Nos 10 modèles préférés de l’année
No products found.
Qu’est-ce qu’une piscine autoportée au juste ? Présentation complète !
Une piscine autoportée, aussi appelée piscine autoportante, est un équipement aquatique qui fonctionne sensiblement sur le même principe qu’un spa gonfable rond ou carré dans le sens où elle tiendra debout seule, ce qui induit donc que vous n’aurez que très peu de travaux à prévoir pour l’installer. En effet, contrairement aux piscines enterrées ou semi-enterrées, vous n’aurez aucun travail de terrassement à réaliser, ce qui vous permettra d’installer votre nouvel équipement en quelques minutes seulement. Concrètement, une piscine autoportée est constituée d’un bassin et d’une structure rigide ou gonflable qui lui permettra de rester en place sans s’affaisser sous l’effet de la pression de l’eau.
La piscine autoportante connaît un réel succès, et ce pour de nombreuses raisons. Économique et pratique, elle permet à tout un chacun de pouvoir profiter des plaisirs de l’eau directement depuis chez soi pour un tarif qui, généralement, reste très abordable. Cependant, il est extrêmement important de garder à l’esprit que pour que votre nouvel équipement puisse rester fonctionnel le plus longtemps possible, il est essentiel de veiller à bien installer votre piscine autoportée ce qui, fort heureusement, est loin d’être compliqué.
Facilité d’installation des piscines autoportantes
Une piscine autoportée est donc relativement simple à mettre en place, cependant, il est nécessaire de s’armer de patience car, selon sa taille, une bonne journée de travail peut être nécessaire. Dans la plupart des cas, après avoir déballé votre équipement et après avoir vérifié qu’il ne manque aucun élément, la première chose à faire sera de trouver l’emplacement parfait pour une piscine autoportée. Ensuite, placez une bâche de protection à même le sol et enfin, vous pourrez vous lancer dans le montage de votre nouvelle piscine. La première étape consistera à gonfler le boudin principal de votre piscine autoportante, si celle-ci en est équipée, ce qui lui permettra de commencer à prendre sa forme définitive, et ce qui vous sera d’une aide précieuse pour la suite.
Une fois cette première étape réalisée, nous vous recommandons de faire très attention à procéder dans l’ordre en suivant à la lettre la notice de montage. Selon les modèles, il peut être nécessaire de placer des supports de maintien sur les côtés et pour d’autres, de gonfler les autres boudins dans un ordre précis. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas, la simplicité restera au rendez-vous. Enfin, une fois que ce travail aura été terminé, la dernière étape qu’il vous restera à réaliser, et qui sera la plus simple et la plus longue à la fois, sera de remplir votre piscine d’eau, généralement à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Selon les dimensions et le volume de la piscine autoportée, cette étape peut nécessiter plusieurs heures de patience. Enfin, juste au cas où, lorsque tout sera prêt, prenez quelques instants pour vérifier la qualité du montage et pour vous assurer que votre piscine autoportante a été parfaitement installée.
La piscine autoportée : un principe ultra simple
Le principe de la piscine autoportée est de gonfler le boudin supérieur de la piscine (à l’eau ou à l’air suivant les modèles), tout en remplissant le liner souple composant le fond et les parois du bassin, en prenant soin d’éviter les plissements du liner. C’est l’eau qui va maintenir la structure droite, qui sera parfaitement stable une fois positionnée, quand bien même la piscine est juste posée sur le sol. Le liner utilisé est très résistant, mais il convient de ne pas utiliser de jeux pointus qui pourraient l’endommager et de surveiller les animaux de la famille qui risqueraient de le trouer avec leurs griffes.
Et c’est précisément cette simplicité qui permet à la piscine autoportante d’être plébiscitée par les consommateurs lorsque les beaux jours reviennent puisqu’elle pourra être installée rapidement et que, lorsque vous n’en aurez plus besoin, la démonter sera également une réelle partie de plaisir. Économique et pratique, ce type d’équipement s’imposera vite comme un incontournable à tous vos étés, et il ne fait aucun doute qu’après avoir goûté à tous ses avantages, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer d’elle.
Tous les avantages d’une vraie piscine, la mobilité en plus
La piscine autoportante accepte de nombreux accessoires de piscine, tels que l’échelle d’accès si elle est assez haute, ou un système de filtrage de l’eau et une pompe, comme pour une piscine traditionnelle hors sol ou pour un spa gonflable haut de gamme. Elle pourra être démontée et remontée très rapidement, déplacée au besoin ou bien rangée pour l’hiver dans l’abri de jardin ou le garage, après qu’elle ait été nettoyée et séchée bien entendu. Mais ce qui contribue réellement au succès de ces équipement aquatiques, c’est bien évidemment leur prix. En effet, pour quelques dizaines ou centaines d’euros, vous pourrez vous offrir un produit d’une excellente qualité générale grâce auquel vous pourrez vous détendre, vous amuser et vous rafraîchir sans que votre budget n’en soit réellement impacté pour autant.
En comparaison aux piscines enterrées qui peuvent nécessiter une déclaration préalable de construction auprès de la mairie et qui seront de surcroît soumises aux impôts locaux, les piscines autoportées ne nécessitent aucune démarche particulière. Il vous suffira de la commander, de l’installer, de la remplir et d’en profiter, ni plus ni moins. Ainsi, même en cas de canicule par exemple, il vous suffira d’enfiler votre maillot de bain et de vous baigner sans la moindre contrainte, ce qui, bien évidemment, contribuera à vous offrir une satisfaction réellement inoubliable.
La meilleure marque de piscines autoportées
Comme pour les Spas gonflables la marque Intex fait partie des meilleures dans la fabrication de piscines autoportantes, ce qui s’explique par de nombreuses raisons. Tout d’abord, et c’est un fait avéré, la marque propose une très large gamme de modèles différents, ce qui vous garantit donc de trouver à coup sur la piscine autoportée qui répondra le mieux à vos exigences. De la petite piscine autoportante à la piscine autoportée XXL, dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur en choisissant de vous tourner vers la marque Intex.
Mais ce qui permet également à Intex d’être considérée comme la meilleure marque de piscines autoportées, c’est le fait que ses produits, malgré toutes leurs qualités, restent financièrement très abordable. Il vous sera enfin possible d’acheter une piscine autoportée pas chère en ayant malgré tout la garantie que la qualité générale sera au rendez-vous, ce qui aura notamment pour effet, en plus de pleinement vous satisfaire, de réellement rentabiliser votre investissement. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelles sont les trois meilleures piscines autoportantes Intex.
No products found.