Contenu
Un système 3D Sensor en plus
L’offre des robots de piscine se précise pour cette nouvelle saison 2012. En effet, le fabricant Zodiac, leader dans le domaine des appareils de nettoyage automatiques pour piscine et du traitement d’eau, propose d’ores et déjà des évolutions sur les robots de sa gamme Vortex. Le Vortex 3 et 4 se voient améliorer par l’ajout d’un système de contrôle de trajectoire appelé 3D Sensor. Cette technologie permet au robot de piscine de corriger sa trajectoire notamment lorsqu’il bascule en haut de paroi. Les 2 robots de piscine Vortex sont en effet des appareils capables de nettoyer fond et parois. Leur microprocesseur doit donc être capable de couvrir parfaitement la surface du bassin quelle que soit la configuration de la piscine à nettoyer.
Le robot Vortex se distingue
Le robot Vortex se distingue des autres robots de piscine du marché par sa ligne avant tout avantgardiste. Le robot, à la ligne d’un bolide de course, ne ressemble pas du tout à un aspirateur de bassin. Ce robot de piscine, dans sa version 3 ou 4, affiche par ailleurs des performances très élevées. Il est équipé de série d’un système d’aspiration cyclonique, d’un bac filtrant de grande capacité, d’une coque ergonomique intégrant une grille d’évacuation d’eau par l’arrière et d’une poignée ergonomique. Le Zodiac Vortex 4, quant à lui, est doté d’un microprocesseur adapté pour le nettoyage des grands bassins et d’une télécommande 4 boutons permettant de contrôler à distance le robot de piscine.
L’achat d’un robot de piscine
Quel que soit votre bassin, l’achat d’un robot de piscine électrique, voire hydraulique, doit s’effectuer avec précautions. Le budget alloué pour un tel appareil n’est pas négligeable. Il conviendra donc de vérifier que le robot de piscine choisi est adapté avec la forme, le fond et le type de revêtement de la piscine. Un robot de piscine tel qu’un robot Vortex 3 coûte près de 1300 €. Il est donc recommandé de se renseigner un minimum sur les conditions de garantie et la possibilité d’obtenir des pièces détachées en cas de casse accidentelle ou d’un remplacement de pièce d’usure.