Blog Piscine

Chauffage solaire pour la piscine

Written by Administrateur
Quel que soit le type de piscine que vous possédez, hors-sol en bois ou en métal, vous avez à votre disposition sur le marché des possibilités de chauffage. Ce qui est d’ailleurs également valable pour les piscines enterees.

Pour chauffer votre piscine, vous pouvez acheter différents types d’équipements, parmi lesquels on peut citer : le réchauffeur, la chaudière, le chauffage solaire, la bâche solaire, l’échangeur ou encore la pompe à chaleur.

Qu’est ce que l’énergie solaire ?

L’énergie solaire a fait une arrivée fracassante dans l’ensemble de vos maisons depuis quelques années déjà. Cette énergie est généralement utilisée pour réchauffer l’eau de vos sanitaire : on appelé d’ailleurs cela un chauffe eau solaire.

L’énergie solaire peut aussi être utilisée pour chauffer votre habitation, mais ne pensez pas réchauffer plus de 50 % des besoins de votre habitation.

Depuis peu cette énergie solaire va vous permettre de chauffer votre piscine !

Avantages et inconvénients du chauffage solaire

Le chauffage solaire est plutôt difficile à installer, de plus il ne chauffe pas très rapidement l’eau de votre piscine. Mais le chauffage solaire pour piscine comporte tout de même l’avantage d’être écologique et plutôt économique, puisqu’il utilise uniquement une énergie renouvelable (qui est ici le soleil) et que ce moyen pour chauffer la piscine ne produit aucune espèce de pollution.

Tarifs du chauffage solaire pour la piscine

Il est préférable d’habiter dans une région ensoleillée de la France si vous voulez opter pour ce genre d’installation. Sachez par exemple qu’il faut généralement compter entre 700 et 3 000 € pour une surface de piscine de 15 à 40 mètres carré.

Laisser un commentaire