Spa

Comment choisir le spa adapté à ses besoins ?

Pour répondre à votre besoin de détente et de bien-être, vous avez décidé d’acquérir un spa. Cependant, en considérant la multiplicité des modèles de spas disponibles sur le marché, vous vous posez plusieurs interrogations. Quel type de spa choisir ? Quels critères prendre en compte ? Quelle taille de spa sera plus appropriée à votre mode vie ?

Pour vous aider à sélectionner le spa le plus adapté, retenez que vous devrez définir vos besoins sur deux principaux facteurs : l’emplacement (intérieur ou extérieur) et le type d’utilisation. En effet, ces facteurs jouent un rôle déterminant dans le choix d’un spa. Découvrez dans cet article certains points importants qui vous aideront à prendre votre décision.

Définissez l’emplacement de votre spa

Comment choisir le spa adapté à ses besoinsPour acquérir un spa qui répondra à vos besoins, vous devrez impérativement définir l’endroit où vous installerez l’équipement. Pour y arriver, vous devrez considérer l’espace dont vous disposez et vos envies. De plus, il peut être judicieux de vous rendrez directement chez un professionnel comme Exp’Eau le spécialiste spa à Roanne pour bénéficier de tous les conseils utiles pour avoir la garantie de choisir le meilleur équipement pour vous.

Spa extérieur

Un spa installé à proximité d’une maison est confortable et convivial quand vous avez des invités. Mais si vous souhaitez placer votre spa en extérieur, retenez que vous pouvez le poser directement au sol. Vous devrez préalablement vous assurer de la stabilité et de la résistance du sol. Le support du spa doit en vérité soutenir une masse considérable selon le volume : spa 2 places, spa 3 places, spa 6 places, etc.

En outre, tous les modèles de spas sont encastrables, mais leur installation nécessite l’intervention des maçons et surtout de l’électricien pour la sécurisation de la connexion électrique.

Spa intérieur

Lorsque vous prenez la décision d’installer votre spa à l’intérieur pour profiter d’une ambiance chaleureuse, vous devriez anticiper l’acheminement et l’accessibilité de matériel. Et, cela nécessite une fenêtre et une porte assez large. Outre que le sol doit pouvoir résister au poids du spa, la pièce qui l’accueillera doit être spacieuse, ventilée et aérée. De plus, il est indispensable d’avoir recours à un matériel antidérapant pour couvrir le plancher de la pièce.

Choisissez votre spa selon vos besoins en utilisation

Également appelé jacuzzi ou bain à remous, le spa procure de multiples bienfaits sur la santé. En effet, lorsqu’il est rempli d’eau chaude, doté de jets hydro et aéro masseurs (bulles d’air), le spa est un équipement parfait pour détendre les muscles et se relaxer. En plus d’améliorer la circulation sanguine et de vite récupérer après un effort, un bon bain dans le spa permet de soulager les douleurs articulaires. Il aide aussi à lutter contre le stress, l’anxiété et les maux de dos.

Tous les spas offrent les bienfaits ci-dessus, mais selon le mécanisme de massage, leurs bénéfices sont différents. Ainsi, si vous désirez acquérir un modèle spécialement destiné à la détente et la relaxation, alors optez pour un spa avec moins de buses. En revanche, si vous souhaitez profiter des atouts thérapeutiques spécifiques du spa, vous devrez considérer la puissance des pompes, la quantité de jets et leur disposition.

Par ailleurs, veillez à ce que les assises de votre spa soient confortables et ergonomiques. Il existe aussi des modèles qui renferment des sièges allongés. De manière générale, ces sièges conditionnent le type de massage. Si votre désir est de profiter des instants conviviaux avec des amis, un spa 5 places avec 2 sièges allongés sera parfait. Si vous êtes en couple, préférez un spa 2 ou 3 places ou bien un grand spa avec 2 places allongées.